Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 octobre 2016

"la cueillette"

Bonjour,

Il y a parfois des périodes où on a envie de rentrer dans un trou de souris et de rester cacher en espérant que les mauvaises nouvelles s'arrêtent là...

Un troisième décès dans la famille en moins de 2 mois... une de mes belle-soeurs...

J'ai bien pensé faire une pause, mais me forcer à venir sur mon blog et les vôtres va m'aider, je crois...

Cet article sera notre challenge d'octobre avec pour thème la cueillette...

Heureusement, ma fille avait fait les photos avant...

On retrouve notre petite Lanie qui est partie à la ceuillette aux champignons...

champignon a

Son panier est bien rempli. Elle est très contente...

champignon b

 

Quand à Fauve, elle a aidé à un autre genre de cueillette... les pommes...

pomme a

Après le remplissage de la charrette, elle était bien fatiguée... Elle a bien mérité une petite récompense... Il devrait m'en rester pour faire une bonne tarte...

pomme b

Je vous ai déjà présenté les tenues de mes deux puces.... la petite robe de Lanie... Fauve a gardé son short mais a emprunté la robe de Maï Lan qui lui sert de tunique puisqu'elle est plus grande...

Il nous reste deux challenges à réaliser...

Des petites nouvelles des voyages des sacs... Le sac pruneau est parti chez sa destinatrice, je lui laisse la surprise de son contenu...

Entre temps, j'ai reçu le sac aux stylos pour le Sri Lanka, en provenance de chez Mamyrose, qui m'a bien gâtée. Je vous le présenterai dans mon prochain article. Ensuite, je vais le préparer pour la suite de son voyage...

Je vous remercie pour vos gentilles visites et je vous souhaite un agréable dimanche...

Prenez bien soin de vous...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous faites un très jolie travail
N
j'ai l'impression que les mauvaises nouvelles s’acharnent sur nous de temps à autre, de tout coeur, je te dit, soit forte, c'est la vie et on n' y peut rien.Tu as raison de travailler sur ton blog et celui des autres, sa t'occupes et te diverti.<br /> <br /> Bises
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour Martine...oh je ne savais pas...je pensais qu'il y avait un malade grave, mais pas un décès...je suis tellement désolée Martine, pour tout ce qui vous arrive...le sort s'acharne :-( :-(<br /> <br /> Mais comme dirait je ne sais pas qui, il faut continuer hein...et oui, tu as raison, je pense que venir sur ton blog te fait un peu de bien...relever les challenges, voir tes tites puces en mouvement, inventer des histoires...oui, ça ne peut faire que du bien, oublier pendant quelques minutes<br /> <br /> En tous les cas, les photos sont comme d'habitude superbes, géniales...c'est vraiment trop mignon encore une fois ;-)<br /> <br /> Je suis rentrée ce we et je repars déjà pour Paris. Jennie est arrivée hier avec Erwin, à Paris et je les rejoins pour 15 jours aujourd'hui...il fait très froid à ce qu'il parait à Paris, puis pas beau...il va falloir qu'on fasse avec la météo ;-)<br /> <br /> Sinon Halloween était super bien, comme toutes les années. Les petites étaient ravies, avec plein de bonbons, des déguisements d'horreur à faire peur à leur grand-mère ;-)<br /> <br /> bises Martine, je n'ai pas trop le coeur à raconter alors que tu es dans la peine...grosses bises et à très très bientôt
L
La vie est parfois cruelle. je suis de tout coeur avec toi.
L
Bonjour Martine,<br /> <br /> Toutes mes condoléances pour ce nouveau décès dans ton entourage. La vie apporte de grandes joies mais aussi de grandes peines, on ne peut la parcourir sans y avoir droit un jour ou l'autre. L'important, c'est d'être bien entourée pour affronter ces périodes d'intenses émotions et je pense que c'est ton cas. Je te renouvelle mon amical soutien et j'espère que tu ne te laisseras pas abattre par cette triste période. Tu as eu ton lot de tristesse, je te souhaite le meilleur à venir. Tu as raison de te tourner vers ce monde magique des histoires de poupées...un doux réconfort comme au temps de l'enfance...de charmantes et discrètes confidentes qui ne trahissent pas. Pendant quelques mois, j'ai eu l'impression que tout ce que je faisais pour les poupées n'était que futilité et temps perdu. Puis, je m'y suis remise petit à petit et j'ai retrouvé ce plaisir de réaliser de petits ouvrages tout en gaité. Pas si futile que ça puisque ça occupe les doigts et l'esprit et que ça fait positiver. Alors peut être un refuge, oui...mais tellement utile, tout aussi utile que n'importe quel passe-temps dit plus noble. Le blog est un lieu d'échanges amicaux et le soutien de personnes qu'on ne connait pas apporte parfois plus que ce que pourraient le faire certaines connaissances plus ou moins bien intentionnées. Alors ne t'en prive surtout pas.<br /> <br /> Félicitations pour la continuation de votre challenge de photos mensuelles. Celles ci sont encore réussies et évoquent magnifiquement cette belle saison automnale avec ses plaisirs culinaires. Un menu simple mais convivial comme je les apprécie: omelette aux champignons, tarte aux pommes. Je suis également allée en famille à la cueillette aux champignons à la forêt de Montmorency, ce week end. Le soir, nous avons dégusté une omelette de cèpes...manquait plus que ta tarte aux pommes et le plaisir aurait été total! <br /> <br /> Toutes mes pensées les plus amicales t'accompagnent.<br /> <br /> Bonne fin d'aprem'...bon week end...<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Rolande
Publicité