Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 octobre 2014

je relaie deux appels à la solidarité

Tout est dit dans le titre...

Le premier appel vient de Mysticat and Kitten (Stéphanie)

Pour l'association "les Fées papillons", il s'agit de :

""
1) Tricoter/crocheter/coudre des bonnets tout doux, colorés, rigolos pour les malades. Un bonnet les tient au chaud et aide a se sentir moins vulnérable face a la perte des cheveux. Il est important d'utiliser une laine/tissue tout doux car la peau du crane est souvent très sensible aux irritations. Si vous aimez faire des chaussettes, des chaussettes de lit seront les bienvenues également pour les réchauffer quand il sont frileux.
2) Tricoter/crocheter/coudre des doudoux, poupée de doigts, coussins, tapis de sol etc pour égayer leurs salles de jeux a l'hôpital
3) Tricoter/crocheter/coudre/fabriquer en fimo des objets que l'association pourra ensuite vendre pour récolter des fonds qui ensuite servent a aider les familles souvent en difficultés financières suite a un enfant gravement malade, a organiser des sorties, spectacles, équiper les pédiatries en jeux ou pour décorer les services souvent tristounets. ... " Knitting in France""

Vous pouvez retrouver tout les détails chez Stéphanie...

et

Le deuxième c'est "Fée moi un Doudou", vous pouvez le retrouver

chez mailles-passion chez Sandra - Avec un peu de laine... et relayé par Sandrine - Passionnément Créative

les "Petites Fées" de l'association SosPréma organise un concours de création de doudous

 

  • 98975269

Deux actions très importantes... Merci à vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle initiative<br /> <br /> bravo!
F
Bonjour ma belle , c'est super pour celles et ceux qui s'occupe de choses comme ça et merci du renseignement ,je prends l'adresse et je vais voir ce que je pourrais peut-être faire.<br /> <br /> Merci de ton passage chez moi ça me fait bien plaisir .Je te souhaite un très bon weekend ,ce sont les derniers jours ensoleillés ,il faut profiter .Amitié @+ Fanette <br /> <br /> http://fanetteetsespoupees.eklablog.com/
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour Martine...tu cours, tu cours..mais aujourd'hui (du moins ce soir), c'est le we..je crois que tu vas bien l'apprécier hein ?<br /> <br /> Merci pour le lien Martine, pour le crochet..oui, oui, je pense que ça va m'aider et surtout, je crois que je serre trop mes mailles (on dit maille ?) car après j'ai du mal à les reprendre...et oui, pour la laine, c'est bof...il faut que je trouve une sorte de coton..puis pour arranger le tout, je suis gauchère ça fait qu'il faut que j'inverse tout ce qu'on me décrit sur les tutos...à part ça, yes, j'aime bien le crochet :-)<br /> <br /> Pour Karin, oh oui, on papote à fond. Elle repart aujourd'hui (vers 13H) pour Agde, puis Montpellier, puis mardi retour à Paris...puis en fin de semaine prochaine, direction le Maroc...mais elle a promis, juré craché qu'elle se tiendrait à carreau, qu'elle n'irait pas jouer à Indiana Jones..je vais croiser les doigts à fond.<br /> <br /> Nous aussi, on a un temps magnifique...il fait chaud, très chaud puis très beau...comme ça fait du bien. Le midi on mange dehors..j'adore<br /> <br /> Allez, je file..J'ai fait un blog pour la chaîne du livre..ah la la, j'y ai passé du temps...pire que le crochet !<br /> <br /> Bises Martine, à très bientôt et j'espère que tu ne vas pas trop te fatiguer avant le week-end hein...ne bosse pas trop, ça use
C
Merci pour l'info<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
M
coucou ; j'espère qu'elles trouveront du monde je me suis déjà engagée dans une pour charleroi et une autre encore,<br /> <br /> je n'aurai pas le temps<br /> <br /> bisous
Publicité