Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 juillet 2013

Allons Capitaine

Il fait très beau... on a envie de vacances, de mer, de plage, de sable.... de bateaux...

Alors je vous propose une chanson de marins pour vous souhaiter un très bon week end

Texte et vidéo de Jean-Louis LUCAS

Musique et interprétation de Julian RENAN

 

 

""Après plus de dix jours en mer

 du capitaine au moussaillon

 nous rêvons tous d'une bière

 d'une bière ou bien d'un jupon ;

 

Après plus de dix jours en mer

 à frotter et brosser le pont

 afin d’en oublier not’ peine

 et profiter de nos vingt ans.

 

refrain

Allons cap'taine sois bon enfant

donn’ nous la perm’ et nous filons

avec toi au bar d’la sirène

pour y passer un bon moment.

 

Dans ce port où nous avons bu

où nous chantons la Madelon

à son amour nous avons crû

le temps de craquer notr’ argent ;

dans le port où nous avons bu

où les bateaux sur toile de fond

bercent encor’ nos rêves perdus

bercent encor’ nos rêves d'enfant

 

refrain

Vraiment cap'taine t’es bon enfant

D’avoir donné la permission

pour aller au bar d'la sirène

pour y passer un bon moment.

 

Demain nous serons en partance

pour affronter sur l'océan

les vents du large et ouragans

vers Le Cap de bonne espérance ;

 

Lors de l’escale en remontant

Et avant de rentrer en France

Dans un troquet à Abidjan

Recommencerons notr’ romance.

 

refrain

Alors cap'taine s’ra bon enfant

Et donnera la permission

Pour aller au bar d'la sirène

Où nous pass’rons un bon moment.""

 

Je vous rappelle le lien pour voter pour la jolie Anaëlle si vous avez deux minutes. Merci à vous..

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/161572-bebe-anaelle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça fait vraiment chanson de marin^^<br /> <br /> bonne soirée, bisous
E
Bonjour Martine, j'espère que tu vas bien. Le beau temps est au rdv. On rends notre dose de soleil. Passe une belle après - midi, bisous !
M
un kikou<br /> <br /> bisous!!!!!!!
F
Florence - Histoires de Crise<br /> <br /> Bonjour Martine...La vidéo, je reviendrai la regarder et l'écouter à mon retour.<br /> <br /> Nous partons en début d'après-midi (je pense) ou vers midi...bref, nous partons à une certaine heure à défaut d'une heure certaine pour Montpellier. Yes, c'est ce week-end qu'il y a échange...Je dépose une grande de 12 ans et je récupère une petite de 5 ans...La semaine prochaine, hop, une autre petite de 4 ans..puis la semaine d'après je rends celle de 5 ans...c'est compliqué hein tout ça ? J'ai acheté petite piscine, seau pelle, machin, truc, puis des chaussures qui vont dans l'eau taille 27 et 29...les petites peuvent venir, je suis parée.<br /> <br /> Et toi Martine, tu pars quelques jours, mais quand ? En août ? <br /> <br /> Il fait très chaud et ils prévoient encore plus chaud cette semaine...ceux qui travaillent vont avoir chaud, trop chaud...surtout sans clim...je te plains même si l'hiver est long, là, ça va faire chaud chaud...<br /> <br /> Allez, je ne m'attarde pas, j'ai plein de trucs à faire avant de partir...Bises Martine, passe une excellent bon week-end
L
Merci Martine d'avoir publié cette chanson ; merci careli et ma-ger-de de l'avoir écoutée....<br /> <br /> Nous l'avons Julian Renan et moi, faite il y a un petit moment ...<br /> <br /> c'est étrange elle n'a pas été beaucoup diffusée ...pourquoi ? mystère...
Publicité