Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 juillet 2013

Océan

On l'a tellement espéré le soleil qu'il est enfin là.... Le week end s'annonce estival, ça nous donne envie de vacances, de mer...

rien de tel qu'une chanson de marins..

Texte de Jean-Louis LUCAS

Musique et interprétation de Julian RENAN

 

 

""Océan…

Quand vibrait le navire de tribord à babord
comme au temps glorieux des bateaux à sabords
nous étions sur le pont tout près du grand pavois
dans ces bruit incessants que mon émoi charroit.

refrain
Océan océan toi que j'ai tant aimé
océan océan quand tu te déchainais
tu prenais ton violon qui vibre et qui sanglote
et tu jouais pour nous les plus belles des notes.

L'océan bien des fois coutait larmes aux marins
qui souvent vomissait un peu de leur destin
laissant dans le sillage femmes et souvenirs
ils scrutaient l'horizon ne voyant rien venir.

refrain
Océan océan toi que j'ai tant aimé
océan océan quand tu te déchainais
tu prenais ton violon qui vibre et qui sanglote
et tu jouais pour nous les plus belles des notes.

Quand au bistrot du port on s'en allait chanter
la serveuse un peu lasse faisait semblant de jouer
mais repoussait les mains qui voulaient la toucher
dans la salle crasseuse et toujours enfumée.

refrain
Océan océan toi que j'ai tant aimé
océan océan quand tu te déchainais
tu prenais ton violon qui vibre et qui sanglote
et tu jouais pour nous les plus belles des notes.

Revenions de Cuba enfin de La Havane
après trois jours d'escale au port de Caracas
Grenade Grenadines et la mer des sargasses
évitions les Bermudes pour bien rentrer à Vannes.

refrain
Océan océan toi que j'ai tant aimé
océan océan quand tu te déchainais
tu prenais ton violon qui vibre et qui sanglote
et tu jouais pour nous les plus belles des notes.

Océan océan toi que j'ai tant aimé
océan océan quand tu te déchainais
tu prenais ton violon qui vibre et qui sanglote
et tu jouais pour nous les plus belles des notes.""

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou,oui on a enfin le soleil, ouffffffffffff<br /> <br /> et une température idéale de 24°<br /> <br /> le paradis^^<br /> <br /> bonne soirée, bisous
M
coucou Martine une dernière visite chez toi avant de m'absenter quelques temps. Oui ça donne des envies de vacances que l'on reste chez soi ou qu'on les passe ailleurs. Le soleil est toujours bon à prendre :). Merci pour cette jolie chanson avec ou sans océan on va en profiter au mieux. A très bientôt et gros bisous ;) *Mel*
E
C'est vrai que ça fait super du bien ce beau temps ! Je viens te souhaiter une belle après - midi. Bisous.
L
Je découvre la chanson ...tu fais des surprises toi....Super !<br /> <br /> c'est une de mes préférées !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais donc te remercier , et remercier celles et ceux qui l'ont écoutée ,ou qui vont l'écouter.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés J L
C
hello, ben vouiii le soleil est là<br /> <br /> bon we à toi et jolie chanson, bises
Publicité