Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
29 février 2016

Tradition Irlandaise du 29 février...

Bonjour,

Avec ma fille, on avait prévu cette année de continuer le défi, mais seulement au rythme d'un par mois...

Pour le mois de février, la date du 29 était impérative. En effet, on voulait mettre à l'honneur cette tradition irlandaise qui veut que ce soit les femmes qui fassent leur demande en mariage ce jour là...

"L'origine de cette tradition viendrait d'un ancien conte irlandais dans lequel Saint Bridget, lassée que les femmes attendent des années pour être fiancée, aurait passé un deal avec Saint Patrick pour permettre aux femmes de demander les hommes en mariage durant les années bisextiles. Cette coutume a finalement été réduite au 29 février. Dans le passé, un homme qui refusait la demande en mariage d'une femme au cours de ce jour spécial se voyait soumis à une pénalité et devait offrir en retour 12 paires de gants pour que la femme puisse les porter  pour cacher ainsi l’embarras de ne pas avoir de bague de fiançailles."

Je vous avais présenté Lucie et Tommy lors d'un Challenge l'année dernière. Ils avaient eu un coup de foudre l'un pour l'autre... Mais Lucie est une princesse et Tommy un jardinier... Lucie sait bien qu'il n'osera jamais la demander en mariage... Alors, elle décide de le faire en ce jour précis du 29 février...

Un moment très tendre et très romantique...

 

demande en mariage

demande en mariage1

Tommy a dit OUIII... il prend Lucie dans ses bras et ils tourbillonnent.... Leur bonheur fait plaisir à voir...

demande en mariage2

demande en mariage3

demande en mariage4

demande en mariage5

demande en mariage6

Il n'y a pas de demande en mariage sans un baiser.....

demande en mariage7

Ils sont très beaux nos "zamoureux"...

C'est là qu'on se rend compte que le Challenge nous manque un peu...

Je vous souhaite une très agréable semaine...

Prenez soin de vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'ils sont charmants , une belle scenette !!<br /> <br /> Bises
M
Très jolie mise en scène , je ne connaissais pas cette tradition<br /> <br /> ils sont très amoureux . Bravo pour tes photos<br /> <br /> Bon après midi Bisous
Z
Ils sont mignons tous les deux !<br /> <br /> J'ai découvert cette tradition il y a quelques années grâce au film "Donne moi ta main" avec Amy Adams et Matthew Goode... un "feel good movie" que je recommande :-)<br /> <br /> Bisous
C
les amoureux de Peynet !
P
Oh là là ! ça devient chaud, attention, mdr<br /> <br /> Bisous
Publicité