Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 juillet 2015

SOS d'une poupée en détresse... suite...

Je tiens d'abord à vous remercier toutes pour vos précieux commentaires et conseils. Ayant découvert que étiez plusieurs dans mon cas, j'ai donc décidé de faire ici un petit récapitulatif de vos précieux conseils :

 

- le cutacnyl qui fait l'unanimité conseillé par Bélisa ""soigne au cutacnyl il faut parfois en mettre plusieurs fois sur les tâches jusqu'à ce qu'elles partent et c'est même mieux de laisser la poupée traitée en plein soleil, ça active le processus et ça n'abime pas la poupée"" et conseillé aussi par Amie'Lie, Reinette et par Esyram... (Une deuxième pharmacie n'a pas voulu m'en vendre non plus, même pour une poupée. Cette fois, la jeune femme a été très gentille)...

- le percarbonate de sodium conseillé par Laramicelle ""en droguerie,moi je l'ai eu chez brico marché, ce sont de petits granulés, tu en fais une pâte;
c'est sur le même principe que le cutacnyl; ça marche très bien"" (j'ai fait deux rayons de droguerie, un chez bricorama et un chez M. Bricolage, pour le moment je n'en ai pas trouvé)...

- Rachel et Careli m'ont proposé ce lien... qui peut être très utile...  http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5713-Nettoyer-une-poupee.php

- Les Bricoles de Val propose du bicarbonate de sodium en rayon droguerie aussi...

- Martine58 propose le curaspot en remplacement du cutacnyl et cette fois sans ordonnance... (J'en ai trouvé hier, je vais commencer le traitement)....

- Zabou a utilisé l'éponge magique ""(c'est son vrai nom) ! Grâce à elle j'ai réussi à tout faire partir sans abimer la poupée.  Pour les bjds (qui sont en résine) ça marche impeccable. Il s'agit d'une éponge blanche qui devient légèrement abrasive lorsqu'on la mouille. Il ne faut pas frotter fort, plutôt effleurer à plusieurs reprises et être patient, et ça marche vraiment bien. Je ne sais pas si cela marche sur les poupées en vinyle, mais ça vaut le coup d'essayer. Tu peux en trouver sur ce site : http://www.laresinerie.com/shop/fr/divers/1151-migidoll-cho.html. C'est un site français très sérieux.
Sinon, on trouve dans certaines drogueries des "gommes magiques" faites pour effacer les traces sur des surfaces (murs, papier peint...) (Mr Propre par exemple). Cela a l'air d'avoir la même consistance à priori que l'éponge magique citée ci-dessus, mais à voir si ce n'est pas un peu plus abrasif ?

 

De très précieux conseils vous voyez...

Je vous tiendrai au courant de l'évolution de mes recherches, du traitement et des résultats.
Chaque produit n'a peut être pas le même effet sur chaque poupée....

Encore un grand merci à vous... Vous êtes formidables...

Belle et douce journée..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Florence - TEsté pour vous<br /> <br /> Voilà, je savais que tu trouverai de l'aide, j'en étais sure...j'suis contente que tout aille bien et mieux et que la petite va redevenir toute propre..
S
merci d'avoir fait un récapitulatif, cela peut toujours servir ! bisous, bonne journée, sandrine
C
Avec tous ces judicieux conseils, Malicia sera bientôt toute neuve!<br /> <br /> Merci aux copinautes! J'achète souvent des éclopées ou "crayonnées" pour qu'elles ne finissent pas à la poubelle et je leur trouve un certain charme!<br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.
M
Merci pour ce récapitulatif si clair. Je crois que tu aurais pu être prof ! Bises, Stéphanie
R
merci pour ce récap qui peut me servir !<br /> <br /> belle soirée !
Publicité