Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 mai 2015

Un petit Marin sexy ...

Un petit rappel. Ma fille a réalisé pour mon Noël 10 robes  pour mes poupées.. Voici la photo d'ensemble.

robes1

Il me restait à compléter chaque tenue suivant mes envies, chapeaux, châle...

Je vous présente donc l'avant dernière robe, c'était plus précisémment un ensemble composé d'un haut et d'une jupe à bretelles... C'est ma Nancy qui joue les mannequins. Nancy qui m'a été offerte à Noël par une amie qui se reconnaîtra...

Nancy1

Le tuto du haut vient de chez Bélisa... Il s'agit d'une robe tricot-couture. Cette fois, ma fille n'a utilisé que la partie haute.. Il s'agit du tuto n° 73...

Pour réaliser la jupe, ma fille a utilisé le tuto de Laramicelle... ici...

nancy2

A partir d'ici, c'était à mon tour de compléter la tenue...

Des petits bas pour commencer... Le modèle vient du livre "Tricot mag - 52 tenues de poupées mannequins", seulement en feuilletant le livre, je n'ai pas retrouvé le schéma des bas avec les détails des diminutions. J'ai du faire du "pifomètre" et les pieds des bas ne sont pas très réussis. C'était la première fois que je faisais des bas. J'essaierai de faire mieux une prochaine fois... en suivant les conseils de Laramicelle et de tricoter les deux jambes en même temps.

nancy3

Bien sûr, il fallait un béret à ma Nancy.. Je suis partie des explications de la casquette pour petit garçon que Sylvie nous a proposé ici... sur son ancien blog.

J'ai remplacé les mailles serrées par des demi brides et je n'ai pas fait la visière...

nancy4

et puis un petit sac.. Le tuto vient de chez Myjanie... Il s'agit du sac Granny hexagonal de Valentine...

nancy5

Deuxième face...

nancy6

ça fait tout de suite plus chic avec un sac...

nancy7

et voici la tenue complète réalisée à quatre mains...

nancy8

Une petite photo montage pour finir avec ma pivoine du jardin (photo de l'année dernière)... C'est mon petit marin sexy...

Nancy A

On a utilisé 5 tutos pour réaliser cette tenue complète. Je remercie Bélisa, Laramicelle, Sylvie et Myjanie pour leurs tutos qu'elles nous proposent si gentiment.

Il me reste une robe à compléter et ce sera pour Kaya...

Belle et douce journée à vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
c est superbe merci.
T
Waouh cet ensemble est vraiment très réussi !! Bravo à ta fille et à toi !! Et bravo aux créatrices !!<br /> <br /> Bonne journée bises
J
Très belle cette tenue.<br /> <br /> Un mix de différents tutos ! Bravo.<br /> <br /> Bonne journée
M
une idée par ici , une idée par là et voilà un bel ensemble!!! Très jolie tenue. bravo
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour Martine...ah, ça y est, canalblog est de nouveau en route...alors, y'a du changement ? Ca roule mieux ? :-)<br /> <br /> Comment vas tu ? Super bien je pense car ce soir repos...et tu fais le pont ? J'espère pour toi que oui et que la météo restera au beau...alors, quand est-ce que tu vas trouver le temps de faire un article..sur ton week-end peut-être :-)<br /> <br /> Bises Martine et à très vite
Publicité