Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
23 février 2015

le costume de Carnaval de Sofia...

Je vous présente plus en détails le costume de Venise de ma petite Sofia...

Je vais partir de la photo que vous avez vu et aller jusqu'à ce qui a déclenché cette tenue...

challenge52-S8

La voici d'un peu plus près...

Pour la robe, je suis partie du tuto que nous proposait Sylvie de La malle ô trésor de Sylvie 2... ici... le tuto est... ici...

Pour le haut de la robe, je l'ai fait tel que dans le tuto. J'ai simplement allongé la partie des mailles serrées pour les avants bras, pour avoir des manches ballons bien bouffantes comme souvent dans les costumes de Venise.

Je voulais un effet gonflé pour le bas de la robe, je n'ai donc pas fermé...

On a mis des petites décos avec des laines fantaisies pour retrouver les couleurs du masque...

sofia3

Et maintenant le masque et sa coiffure...

sofia4

Et sans le masque... avec simplement des décos reprenant les couleurs du masque...

Sofia5

Sa robe du dessous est faite tout simplement... une bande de tissu pour le haut fixée par un bouton pression derrière...

et pour le bas un élastique passé pour resserrer la ceinture. J'ai pris un tissu assez large pour avoir cet effet bouffant..

sofia1

Voici Sofia avec sa tenue très simple qui a servi de base à notre costume. Ma fille adore Sofia dans cette tenue..

sofia2

Et voici pour finir le masque qui a déclenché toutes nos idées... C'était en fait une déco de Noël. Il fallait tout d'abord trouver la poupée à qui il irait et après les idées se sont enchaînées... 

sofia6

J'espère n'avoir pas été trop longues dans mes explications.

Merci pour vos gentils commentaires et pour votre fidélité...

Belle et douce semaine à vous... Il pleut, il pleut Bergère....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe tenue de carnaval, bravo !!<br /> <br /> bonne journée
F
Florence - Testé pour vous<br /> <br /> Bonjour Martine. Alors pour Lorine, oui, oui, zen la veille, le jour même et une fois les épreuves du jour terminées...zen attitude à fond...pourquoi stresser hein ? Remarque, je suis pareille...pourquoi se prendre la tête ? :-)<br /> <br /> Pour le film, on voulait aller voir (et on y va demain normalement) Kingsman..Je ne sais pas de quoi ça parle, je n'ai pas voulu regarder le résumé ni la bande annonce. Tout ce que je sais, c'est que c'est genre Tarantino et James Bond...et que c'est (parait il) super génial...donc j'y vais les yeux fermés..que j'ouvrirai dans le cinéma quand même ! :-)<br /> <br /> Tu arrives à 8H pour 8H30...oui, lorsque je travaillais, j'étais comme toi..plutôt en avance qu'en retard. Ca me laissait le temps de papotter, de boire un café, etc etc..et comme ça, j'étais tranquille avant l'arrivée de tous. <br /> <br /> Alors, tu vois que ça n'est pas que "il pleut il pleut bergère" :-)<br /> <br /> Bises Martine, je te souhaite une très bonne journée...et ton dos, ça va mieux ?
M
"le souffle coupé", le mot est parti trop vite!!
M
j'ai me souffle coupée!!! j'ai pas de mot assez fort pour décrire ce que je pense! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors là .. waouh!!!!!!!!!!!!!!! bravo
Z
J'adore Venise et la magie du carnaval. C'est sympa de voir le cheminement qui vous a conduit à la création du costume complet. Bravo à toi et à ta fille.<br /> <br /> Bonne semaine malgré le déluge ! Bisous.
Publicité