Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 janvier 2014

Nymphéa

Je vous présente ma petite Nymphéa...

Elle porte un petit ensemble que j'ai réalisé tout au crochet en mailles serrées..

Je l'ai un peu mitraillé de photos. Avec ma fille, on l'aime bien le crâne nu, sans cheveux, on trouve que ça fait ressortir ses grands yeux...

20140108_145138

20140108_145103

 

20140108_145315

20140118_141759

Belle et douce journée à vous.

Ceci est un article programmé.

Me voilà de retour... enfin !!!!

Je reprends cet article pour préciser à celles que ça intéresse que je n'ai pas fait de tuto. je vous donne quelques petites explications. Vous pouvez un peu plus vous rendre compte des dimensions de Nymphéa.

J'ai fait une chaînette au crochet de la longueur de la taille de la poupée. J'ai ensuite crocheté droit en mailles serrées jusqu'à la hauteur que je voulais pour arriver sous les bras. J'ai posé ma base sur la poupée et j'ai compté le nombre de mailles pour faire le devant, soit le nombre de mailles entre les deux bras. J'ai calculé pour centrer ces mailles au milieu et j'ai continué à crocher quelques rangs de mailles serrées. J'ai arrêté droit.

20140125_145422

j'ai fixé le dos avec un  bouton et une petite boutonnière.

J'ai réalisé deux chaînettes au crochet pour fixer le dos nu derrière le cou.

20140125_145453

Pour la petite jupe, j'ai  préparé une chaînette de la longueur de la taille. J'ai crocheté également en mailles serrées. j'ai continué droit en réalisant des augmentations tous les 4 rangs.

les rangs d'augmentation sont réalisés de : 1 maille serrée dans chaque maille serrée, et 2 mailles serrées dans la même maille serrée toutes les 10 mailles.

Pour la bordure du bas de la jupe : 1 m serrée -* sauter une maille - 2 brides dans la maille suivante - 1 bride dans la maille suivante - 2 brides dans la maille suivante - sauter une maille - 1 m serrée dans la maille suivante*... répéter de * à * tout le long du rang.

Et une nouvelle petite chaînette pour fixer la jupe, que ma fille voulait taille basse..

J'espère que ces petites explications vous aideront.

20140125_145512

 

Doux dimanche à vous en espérant qu'il ne pleut pas trop...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour ma douce Martine, j'aime bien ses grands yeux, elle est vraiment super jolie, joli costume, c'est du travail;) C'est tout mignon en tout cas;) Un doux lundi et une belle semaine, prends surtout bien soin de toi, doux bisous♥
E
Bonjour Martine, et merci de ta visite chez moi. J'espère que tu vas bien. Le temps passe trop vite, c'est affolant. Je te souhaite une belle semaine, gros bisous et à très bientôt !
F
Bonjour Martine..Je passe en vitesse. J'ai Endie pour une semaine à la maison, elle a la varicelle....je vais donc avoir beaucoup moins de temps mais je suis super contente (qu'elle soit là, pas qu'elle ait la varicelle)...mais elle n'a pas trop de boutons et pour le moment, ça ne la gratte pas trop..on verra ce que ça donne<br /> <br /> Bises Martine, à très bientôt etpasse un super dimanche
L
Elle est chouette Nymphéa .....<br /> <br /> <br /> <br /> Un petit coucou Martine !<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés J L
L
je n'avais encore pas vu cette poupée, elle fait un peu "petite lutine" elle est très mignonne ... et la tenue lui va à ravir !! bisous et bon we !!
Publicité