Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 septembre 2013

Cinquante nuances

Dans mon ancien blog, je vous avait parlé du volet 1 et du volet 2 de la trilogie de E.L. JAMES "Cinquante Nuances"

Cinquante nuance de Grey

50120479_10434399

L'histoire :

"Anastasia Steele accepte de remplacer sa colocataire malade, Katherine, afin d'interviewer le milliardaire Christian Grey. Ce dernier l'intimide. Il s'agit d'un jeune PDG séduisant et mystérieux. Bien qu'elle le trouve attirant, elle décide de ne pas aller plus loin. À sa plus grande surprise, Christian Grey vient la voir à son travail. Au fur et à mesure, la jeune et innocente Ana est confrontée à un tout nouvel univers aux côtés du riche entrepreneur. Christian a une face sombre. En effet, Anastasia découvre que Christian est adepte du BDSM (Bondage,Discipline, Domination,Soumission, Sado-masochisme). La jeune femme doit alors décider si elle est prête ou non à faire des compromis pour l'homme qu'elle aime."

 Cinquante nuances plus sombres (volet 2)

50 nuances plus sombres

"""Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie."""

 Cinquante nuances plus claires (volet 3)

50 nuances plus claires

""A présent réunis, Ana et Christian ont pour être heureux : l'amour, la fortune et un avenir plein de promesses. Ana apprend  à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquante Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité...''

 

 Mon avis :

Volet 1 - Ce livre a été présenté comme un livre érotique pour ménagères... ils ajoutent ménagères de moins de 50 ans... pourquoi ? après 50, on est trop vieille ?... ce n'est pas ça qui m'a arrêté, bien sûr !!! lol !!!

Les scènes sado-maso sont très nombreuses. Je n'ai pas été convaincu qu'on puisse passer de la douleur au plaisir, chacun son truc... j'ai besoin de trop de douceur probablement...

Par contre, leur relation est totalement exclusive, c'est quelque chose que j'ai apprécié. J'ai trouvé les deux personnages très attachants.

Anastasia, 21 ans, vierge, a complétement craqué par Christian. Elle a tout de suite été fasciné, subjugué par lui... Pour elle, il est le plus beau, le plus sexy... Elle n'est pas toujours d'accord avec ce qu'il attend d'elle, mais elle est prête à tout pour le garder... A la fois, forte et naïve, et aussi pleine d'espoir pour leur histoire d'amour, comme quand on a 20 ans et qu'on croit que l'amour peut être le plus fort...

Le Grey du titre correspond au nom de famille de Christian et au fait qu'il a cinquante nuances de gris, des zones d'ombre avec un passé très difficile. Ce qui m'a agacé chez lui, son côté très dominateur... mais on devine beaucoup de blessures sous sa carapace forte, c'est ce que j'ai aimé dans son personnage... et puis on sent qu'Ana ne le laisse pas indifférent... et qu'il en tombe tout doucement amoureux, même s'il est loin de l'admettre...

Conseiller ou pas ce livre, vous vous doutez que c'est compliqué... Le style est plutôt agréable et se lit bien...

 Volet 2

Toujours des scènes sado-maso, mais l'histoire d'amour entre Ana et Christian devient plus forte, plus romantique. On découvre les démons et ce qui compose la face sombre de Christian. Il a toujours un côté dominateur mais on le sent complètement sous le charme de la jeune femme. Ils sont tous les deux très attachants...


Volet 3

C'était pour moi le tome de trop. Je me suis forcée pour aller jusqu'au bout..

 

La semaine est prévue pluvieuse. Je vous la souhaite agréable quand même...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonsoir,il est bien rare qu'une trilogie tienne en haleine,jusqu'au bout ....<br /> <br /> la pluie a repris ses droits,tristesse ,du gris ,de l'eau ,14° ...c'est le nord !!!!!!
E
Bonsoir Martine, j'avais déjà entendu parler de ce livre et je te remercie de nous donner ton avis. Peut - être qu'un de ces 4 je tenterai au moins le 1er volume.<br /> <br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée, bisous.
M
coucou, ce livre ne m'attire pas<br /> <br /> bonne soirée, bisous
M
La lecture et moi, cela fait deux<br /> <br /> bon lundi, bisettesssss
S
je suis en train de lire le 1er tome. A voir ! Chacun ses gouts, ses couleurs, un peu bizarre toutefois ! bisous, bonne journée, Sandrine
Publicité