Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 juillet 2013

Longtemps, j'ai rêvé d'elle - Thierry COHEN

Un peu de lecture...

"Longtemps, j'ai rêvé d'elle" Thierry COHEN

 

longtemps_j_ai_reve_d_elle_03

""" C'est une histoire d'amour entre un homme et une femme rongés par la solitude. Lui, parce qu'il attend de rencontrer le véritable amour. Elle, parce que les hommes l'ont toujours déçue. C'est une histoire d'amour entre un auteur et une lectrice qui se rencontrent dans une librairie, autour d'un roman. Pour s'aimer, il leur faudra tomber les masques et oublier leur peur."""

Ce livre est le troisième roman de Thierry Cohen. Après 'J'aurais préféré vivre" que j'ai beaucoup aimé.. après "Je le ferai pour toi", que j'ai encore plus aimé... voici "Longtemps, j'ai rêvé d'elle"..

La préface est écrite par un libraire, comme j'adorerais en rencontrer un. Sa méthode est très particulière, les livres sont classés par sentiment et sont disposés en fonction de leurs atmosphères, de leurs pouvoirs de séduction.. Ce libraire se dit le Chadkhan des livres, il marie les êtres et les livres. Il est persuadé que chaque lecteur a un roman lumière, son livre, et qu'il le cherche au fil de ses lectures. Un livre qui donnera un sens à son existence, éclairera sa route, fera écho à ses douleurs, à ses espoirs, lui indiquera le chemin à emprunter, les valeurs à préserver et l'accompagnera alors jusqu'à la mort..

Inutile de vous le dire, je l'ai pratiquement lu d'une traite (pratiquement... parce qu'il faut bien aller bosser !!). Un livre magique, rempli d'émotion (*) de toutes sortes (amoureuses, amicales, paternelles.... ) Je suis totalement fan. Je le recommande vivement... C'est plus qu'un coup de coeur, mais je n'ai pas de terme plus fort...

 

Douce soirée et très chaud jeudi..

et un dernier petit vote.... merci à vous

http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/161572-bebe-anaelle

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Florence - Histoires de Crise<br /> <br /> Bonjour Martine...Les votes sont terminés pour Annaëlle...Tu nous diras si elle a gagné hein ?<br /> <br /> Ce livre t'a emporté, loin loin, ça se voit, ça se lit, ça s'entend...Sans hésiter, je note le nom du bouquin et l'auteur, franchement ton enthousiasme fait très plaisir à voir...je le lira, c'est sur et certain, tu mets tellement de coeur dans ce que tu en penses que ça doit forcément être bien.<br /> <br /> Concernant le libraire, je trouve ça extraordinaire cette manière de penser...c'est géant...après, faux ou vrai, peu importe, mais ce qui reste, ce qui compte c'est la passion qu'il a pour les livres, pour son métier et ça j'adore...puisque j'adore les livres...Allez, je continue ma route ici
B
J'ai pas pu, ça dit que les votes sont clos.<br /> <br /> Bisous
B
Ton article donne envie de lire le livre.<br /> <br /> C'est une histoire qui devrait me plaire.<br /> <br /> Bisous ( je file voter )
N
bonjour madame,il fait très chaud aussi,les vacances seront dans presque ,encore une semaine ...dur !! dur !! plus cela vient et plus c'est long !!! la chaleur n'aidant pas ....mais le moral y est !!! moi ,je me souvient c'est Bruno .<br /> <br /> bonne journée,à l'ombre
M
j'aime beaucoup la musique , je crois , si je ne me trompe pas, qu'il en existe une????<br /> <br /> je ne lis pas<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzzzzz
Publicité