Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 mai 2013

film ! The Impossible

""L'histoire d'une famille, en Thailande, prise dans le Tsunami, l'une des terribles catastrophes naturelles de ces dernières années. Un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande, sont séparés par le Tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d'autres personnes, perdues, traumatisées et en état de choc, ils vont tenter de survivre et de se retrouver... D'après une histoire vraie.""

La bande annonce

 

 

Ce film est bouleversant et vous prend aux tripes.. Impossible de rester indifférent...

Je voudrais ajouter que ce qui fait la force de ce film, c'est le non voyeurisme. Il raconte l'histoire d'un miracle de la vie, une famille de 5 personnes revenue de l'enfer. Tout est centré sur eux, sur leur survie, il n'y a pratiquement aucune scène où l'on ne voit pas l'un deux.. Il ne met pas en valeur le malheur des autres, mais simplement cette famille qui s'est battue et y a cru. C'est simplement une note d'espoir dans l'enfer, face à l'impossible survie. Quand je dis que ce film ne peut pas laisser insensible, c'est que justement il nous fait découvrir cette famille mais il nous permet aussi et surtout de penser que la plupart n'ont pas eu cette chance et que des vies et des familles ont été détruites à tout jamais. Je pense que voir ce film nous fait ressentir encore plus ce qu'ils ont tous vécus et nous évitera d'oublier les malheureux...

Douce soirée à vous...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour ma douce Martine, bien sûr, c'est bien de s'exprimer, j'adhère pas à ces sujets, les films sont beaux et magnifiques, il y a des miracles, il y en a eu pour les ces pauvres gens aussi qui ont tout perdu, ce qui m'attriste au plus haut point, c'est que le malheur arrive, on en parle et puis on oublie et on ressort une histoire miraculeuse, le miracles pour la plupart de ces pauvres gens est bien loin, leur vie à basculer et plus personnes, sauf encore quelques ONG bien affaiblie essayent encore de les aider, les miracles sont merveilleux, mais la réalité reste entière, je ne peux me réjouir pour un cas isolé aussi merveilleux soit-il, j'ai vu il n'y a pas longtemps les conditions de vie des ces pauvres personnes, ils ne croient plus aux miracles eux...<br /> <br /> Sur ce, une belle journée quand même hein, mille excuses, j'ai toujours vu le cinéma se faire des choux gras sur n'importe quel sujet, derrière tout ça, il y a une véritable horreur et ils font un carton au box office, comme je le dis, tout le monde passe à autre chose, c'est normal, l'humain est ainsi, on aurait bon de se lamenter sur le sort de tous, doux bisous et prends bien soin de toi, belle journée malgré ce temps encore bien maussade;)
H
Bonjour Martine, je ne suis pas fan de ce genre d'histoire, en plus, les victimes des tsunamis vivent encore dans la misère, si les bénéfices de ce film pouvait les aider, je ne crois pas que ce soit le cas, comme quoi leur histoire peut rapporter d'autres, c'est le principe que je n'aime pas, je dis mon fond de pensée, j'ai entendu parler de ce film, une belle soirée et prends bien soin de toi, doux bisous♥ En pensant aux malheurs des autres, ils ont fait un film aussi avec Geneviève Lhermitte qui a égorgé ses 5 enfants, un beau film aussi primé, mais l'histoire, il y a vraiment 5 enfants qui ont été égorgés par leur maman, ça me dépasse que puisse se faire de l'argent avec le malheur des autres, ça rapporte à la famille, les droits sont vendus et les enfants dans tout ça...
C
toujours aussi chochotte, je m'abstiendrai ...<br /> <br /> je ne sais que trop bien qu'on est si peu face aux événements ...
M
coucou martine, un drame humain épouvantable;
M
bonjour Martine, qui ne se rappelle pas de ce tsunami, le film ne peut être qu'angoissant. Je pense que beaucoup n'oublieront jamais ce moment là où leurs vacances se sont transformées en cauchemar tout éveiléls. Certains ont eu la vie sauve d'autres n'ont pas eu cette chance. C'est un film qui nous démontre une fois de plus que nous sommes peu de choses face aux éléments déchainés. Je te souhaite une belle journée, j'espère que tu as passé un bon week-end de Fête des Mères ;). Gros bisous *Mel*
Publicité