Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
douceur-passions-mt
douceur-passions-mt
Publicité
douceur-passions-mt
  • Je vous souhaite la bienvenue... Vous trouverez ici mes poupées et leurs tenues faites maison... mes loisirs créatifs... mes peintures... mes coups de coeur musicaux, littéraires ou films... mes photos... ou plus simplement, tout ce que j'aime..
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 mai 2013

IL SUFFIRAIT

Je reprends mon rythme d'une vidéo pour vous souhaiter un bon week end.

Texte de Jean-Louis LUCAS
Musique et interprétation de Julian RENAN

C'est une des premières qu'ils ont réalisée ensemble et j'avoue qu'elle reste une de mes préférées. (vous pouvez aller leur rendre une visite, dans liens à visiter)

J'ai à l'époque réalisée cette vidéo. Les images sont des toiles de Jean-Louis, qui est aussi peintre et sculpteur.

 

IL SUFFIRAIT

REFRAIN
Il suffirait je sais d'un rayon de soleil
pour fleurir à nouveau printemps en mon jardin
il suffirait d'un rien pour que je m'émerveille
un sourire de toi dans le petit matin.

Je vais par des chemins qui me sont dérisoires
y trainer je le sais toutes mes idées noires
et c'est comme un refrain qui ne revient jamais
je traîne à mes souliers un peu de mon passé
.
Refrain

Et bien qu'un vent léger murmure à mon oreill'
je sais bien que mes jours ne seront plus pareils
alors je cherche en vain sur les bords d'un chemin
une aire de repos ou peut-être une main.

Refrain

C'est vrai je ne suis plus ce torrent plein d'écumes
qui érode en passant le galet fatigué
c'est le chant d'un oiseau qui dans ma solitude
accompagne mes pas loin d'où j'allais rêver.

Refrain

La joie et la douleur deviennent quotidiens
un peu comme le Gave qui écume et s'éteint
aujourd'hui mes tempêtes s'envolent en fumée
une brise légère pourrait bien m'entraîner...

Refrain

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour Martine, j'espère que tu vas bien et avec le retour du soleil je te souhaite un bon dimanche !
L
Bonjour Martine,<br /> <br /> <br /> <br /> Careli ,Florence,michelle ,Ema , Nono<br /> <br /> ,<br /> <br /> merci à toutes ,<br /> <br /> <br /> <br /> J L
F
Florence - Histoires de Crise<br /> <br /> Bises Martine, je pars...mais je reviendrai...oui, oui, c'est sur ! Bises, à très très bientôt et bonne semaine...toi ausi, bon week-end...se croiser...euh..Je vais à Aix en Provence...allez, on va dire qu'on va se croiser, je vais guetter...
C
hello,<br /> <br /> ici il suffirait d'un peu de chaleur pour faire un beau dimanche
F
Florence - Histoires de Crise<br /> <br /> Bonjour Martine..Bonjour JL...et J...Bonjour tout le monde..Ca y est, me revoilà. Hier, chauffage PC ce matin, ça va...Hier, j'ai éteint PC, attendu, rallumé, fait quelques mises à jour, puis j'éteignais. J'ai fait restauration, formatage il n'y a pas longtemps. Mais c'est un PC sans tour, tout est dans l'écran et on ne peut pas le démonter pour le nettoyer, aspirer la poussiere. Je pense que je vais l'emmener chez des pro pour un gros nettoyage et ça devrait aller...Bon, allez, on s'en fout de mon pc...pas de quoi en faire une chanson hein ? J'ai écouté...c'est beau et doux, très doux...J'aime beaucoup...Les peintures qui animent la chanson sont vraiment belles, chaudes, j'aime beaucoup les couleurs...bref, j'aime tout...c'est harmonieux et il faudrait être fou pour aimer l'un sans l'autre ou l'autre sans l'un...il faudrait être fou...comme dans une pub, une vieille pub.<br /> <br /> Je pars en vacances aujourd'hui, pour 4 ou 5 jours, on ne sait pas encore...Demain, mon fils quitte la France pour je ne sais pas combien de temps...Martine, j'essaye de repasser ici avant de partir, vers 12H00, sinon ben bises, grosses bises, à très bientôt et sois sage pendant mon absence hein...mais je sais que oui...bises Martine, bonne semaine et à très très bientôt
Publicité